Cigares Don Duarte

Don Duarte est de retour. Il y a environ dix ans, Don Roger Duarte Rodriguez a lancé sa marque de cigares Don Duarte. Mais ce n’était pas ses débuts dans l’industrie du tabac. Au moment où il a lancé sa marque, il avait déjà une carrière prospère derrière lui dans le domaine du tabac.

Don Rafael Rodriguez, était l’un des fondateurs d’Esteli. Il était cultivateur de tabac et l’un des premiers à exporter du tabac hors du Nicaragua. Et son arrière-grand-mère du côté des Duarte, Dona Maria Duarte Boza, possédait une petite usine de fabrication de tabac à Masaya. Ils traitaient le tabac d’Ometepe et le transformaient en petits cigares appelés Chilcagres. Le tabac coule donc dans le sang de cet entrepreneur né à Managua.

Lorsque Duarte Rodriguez était président de Tabacalera Tropical, aujourd’hui connue sous le nom d’Aganorsa Leaf, il a travaillé avec des personnes telles que Don Pepin Garcia et Eduardo Fernandez. Grâce à ces amis communs, il a rencontré Evelio Oviedo. Oviedo est un blender et un maître rouleur légendaire de Cuba. Après avoir quitté la Tabacalera Tropical, Duarte a convaincu Oviedo de travailler avec lui. Ils se sont associés à Nestor Plasencia, qui a donné à Oviedo le contrôle total de la création des cigares Don Duarte.

La marque a été lancée en 2008 et a attiré l’attention en Europe et en Asie. Des accords de distribution ont été conclus et les cigares étaient disponibles dans plusieurs pays. Le Japon est le plus grand marché asiatique pour Don Duarte. En Europe, ses cigares étaient disponibles aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Hongrie, en Pologne et dans quelques autres pays. Mais le désastre est arrivé. Lors d’un voyage de promotion en Europe, un problème de santé soudain survient et Duarte Rodriguez est admis dans un hôpital d’Amsterdam, luttant pour sa vie. Il lui faut des mois pour se rétablir suffisamment et sortir de l’hôpital. Don Duarte est retourné dans sa maison de Floride et a dû se remettre de ses problèmes de santé. Il n’a pas pu se concentrer sur son activité pendant cette période. Et il lui a fallu des années pour relancer la marque de cigares.

La marque propose plusieurs mélanges. Parmi eux, le Reserva Privada. C’est un cigare avec une cape Colorado de Jalapa. La sous-cape provient également de la vallée de Jalapa au Nicaragua. Les tripes proviennent d’Esteli, de Jalapa et du Mexique. Le Reserva Privada Fuerte est une version modifiée du Reserva Privada ordinaire, avec un peu plus de force. C’est un Puro du Nicaragua.

Enfin, il y a le Don Duarte Reserva Privada Maduro et le Don Duarte Reserva Privada Doble Fuerte. Ces mélanges contiennent six tabacs différents au lieu des cinq qui composent les autres mélanges. Les tripes des deux cigares proviennent d’Esteli, de Condega et de Jalapa. Les deux cigares ont une double sous-cape, l’une d’Esteli, l’autre de Jalapa. Et la cape est soit une cape Colorado, soit une cape Maduro de Jalapa.

-15%
 286.00

Boîte de 24 cigares.

-17%
 264.00

Boîte de 24 cigares.

-15%
 235.40

Boîte de 24 cigares.

+18

Vous devez être âgé de plus de 18 ans pour visiter ce site. (Site optimisé pour Google Chrome)