Fuente Fuente Opus X Stefano Ricci

Je me souviens, il y a quelques années, d’avoir lu une histoire sur Stefano Ricci, la maison de vêtements italienne éponyme et son fondateur.

Le profil du New York Times a commencé de manière aussi ridicule que n’importe quelle histoire:

  • Ricci lui-même fume un cigare dans son château aux fenêtres géantes donnant sur les collines toscanes
  • Les deuxième et troisième paragraphes traitent d’un ensemble de boutons de manchette en diamant de trois carats (100’000 $)
  • Le quatrième paragraphe traite d’une cravate de 80’000 $
  • Le paragraphe suivant explique comment un client a perdu l’ensemble de boutons de manchette

Je dois souligner que le titre était Stefano Ricci, Clothier au 0,001%.

À aucun moment je n’ai pensé à l’idée d’écrire sur Stefano Ricci. Mais un an plus tard, j’étais à Dortmund, en Allemagne, pour Intertabac 2018 et j’ai vu Filippo Ricci, directeur créatif de la société, sur le stand Arturo Fuente International.

Il était là pour le début d’un nouveau partenariat entre les marques.

Stefano Ricci est une maison de couture dédiée aux vêtements de luxe pour hommes, mais plus comme les vêtements de luxe pour hommes. Les chemises habillées commencent à 750 $, les vestes standard commencent à 4’600 $ et les costumes Stefano Ricci coûtent régulièrement autant qu’une belle voiture. Au-delà des vêtements, l’entreprise produit des accessoires comme les boutons de manchette susmentionnés et, en fait, des accessoires pour cigares. La société possède également des salons dans certains de ses emplacements où elle répondra aux besoins de ses clients à dépenses élevées, notamment en leur donnant un cigare à prix élevé à fumer pendant le processus d’achat.

Dans le cadre de son nouveau partenariat avec Arturo Fuente, il a désormais son propre cigare à distribuer.

 

 

Il s’agit d’un supplément Churchill 7 x 52 qui porte la marque Opus X avec un groupe secondaire spécial avec le logo aigle de Stefano Ricci. Le mélange n’a jamais été divulgué, mais comme l’explique Carlos « Carlito » Fuente Jr. ci-dessus, ce n’est pas le mélange Opus X normal.

À l’époque, il y avait des idées contradictoires sur la façon dont, ou si, le cigare serait vendu. Techniquement, le cigare n’a pas été commercialisé, ce qui signifie que les cigares sont des cadeaux offerts par Stefano Ricci, la société, à des clients et amis.

Il existe cependant quelques moyens plus ou moins garantis d’en obtenir, dont le moins cher commence à 4’760 $.

 

 

Si vous achetez un humidificateur de voyage Fuente pour Stefano Ricci, vous recevrez probablement huit cigares, qui s’intègrent facilement à l’intérieur. Les humidificateurs fabriqués en Italie sont superbes : une laque noire haute brillance avec des accents incroyablement détaillés de nacre et d’or à l’extérieur et un intérieur en acajou. De plus, chaque cave est livrée avec un humidificateur et un hygromètre.

Cet humidor lui-même coûte 4’620 CHF (4’766 $) et il existe des modules complémentaires et des variantes plus chères. Un étui en cuir de veau pour protéger la cave peut être acheté pour CHF 1’870.

 

 

Il existe une variante de la cave à cigares, même si elle ne porte pas la marque Arturo Fuente, qui est disponible en bois de bruyère et peut accueillir neuf cigares de différentes longueurs, y compris quatre des extras Churchill 7 x 52, qui coûtent les mêmes CHF 4’620. Ce même modèle est également disponible en cuir de crocodile, qui se vend 10’400 CHF.

 

 

Enfin, il existe des variantes pour sept cigares (5’060 CHF et 11’000 CHF) qui utilisent du palladium et sont livrés avec des fentes pour les accessoires de cigares, qui ne sont pas inclus.

Il convient de noter que les cigares les plus courts sur les photos ci-dessus sont des versions plus petites du mélange Stefano Ricci. Plutôt, ce ne sont que des cigares qui ont été coupés pour montrer les différentes longueurs.

Cela signifie qu’il existe un scénario dans lequel vous pourriez obtenir une cave de voyage, un cutter, un briquet et un sac en cuir pour votre cave de voyage, et probablement huit cigares, pour un peu moins de 16’000 $. Ce prix comprend CHF 385 pour la boîte en cuir de veau.

 

 

  • Nom : Fuente Fuente OpusX Stefano Ricci
  • Pays d’origine : République dominicaine
  • Usine : Tabacalera A. Fuente y Cia
  • Cape : non divulguée
  • Tripe : non divulguée
  • Sous-cape : non divulguée
  • Longueur : 7 pouces (17.78 mm)
  • Bague : 52 (diamètre 20.47 mm)
  • Vitole : Churchill Extra
  • Estimation de Prix : 595,75 $ *
  • Date de sortie : 2018
  • Nombre de cigares libérés : non divulgué

* Cela comprend le coût de la cave. Je ne sais pas comment évaluer l’humidor par rapport aux cigares qui sont dotés de l’humidor.

Si le groupe secondaire n’était pas là, je doute que je remarquerais que ce n’est pas l’une des 14 tailles régulières d’Opus X. Pour être juste, ce n’est pas si loin de la taille de la Reserva D’Chateau, qui mesure 7 x 48. Le cigare a une légère presse à boîte, quelque chose dont je ne suis pas sûr qu’il soit intentionnel. Il ressemble à un Opus X et il sent comme un Opus X plus doux avec beaucoup de cèdre espagnol, un peu de vernis et de terreur. Le pied est assez différent avec une saveur de champignon distincte – pas la sensation de moisi olor qui dominait Davidoff’s d’antan – ainsi qu’une touche de saveurs florales. Ces saveurs florales commandent l’étirage à froid moyen-complet, rejoint par un peu de biscuits au pain d’épice.

Les premières bouffées du Fuente Fuente Opus X Stefano Ricci sont super douces avec une grande noisette croustillante. Après quelques bouffées, la densité de fumée et la production augmentent, bien que ce soit certainement un peu plus difficile qu’un OpusX typique. Le profil principal n’offre pas une liste de saveurs de blanchisserie, juste une très belle base semi-sucrée qui est florale et noisette par-dessus un peu de citron. Les Retrohales offrent encore plus de saveurs florales ainsi que des biscuits brûlés et de la noisette. L’intensité de la saveur semble être complète pendant cinq minutes, mais elle s’achève à chaque bouffée par la suite, tandis que le corps et la force sont moyens-plus. Ce cigare avait une petite fissure que j’ai remarquée avant d’allumer, il grossit un peu une fois allumé mais ne semble pas affecter les choses. Le frêne n’est pas particulièrement joli et est plutôt feuilleté, mais la construction est fine en termes de tirage et n’a pas besoin de retouche.

 

 

Je pense que la partie la plus fascinante de cet Opus X particulier est ce qui n’est pas présent: le poivre. Alors que je termine le deuxième tiers, je n’ai toujours pas goûté au poivre. Les saveurs en bouche sont similaires au premier tiers, bien qu’il y ait un peu de crémeux et un peu de cognac. Je pense que les saveurs florales sont toujours là, mais mon palais y est légèrement immunisé étant donné que cela a été une bombe florale depuis le début jusqu’à ce point. Les Retrohales ont des amers d’orange, des saveurs florales et une douceur supplémentaire qui me rappelle POM Wonderful. J’essaie de pousser un peu le cigare pour voir si je peux avoir du poivre ou de l’irritation et parfois il semble que je suis sur le point d’obtenir du poivre blanc, mais il se mélange étrangement avec la noisette et me rappelle le beurre d’arachide.

À la fin, l’Opus X Stefano Ricci semble simplement vouloir être un mélange bien développé de saveurs florales et de noisette avec quelques sensations secondaires saupoudrées. Comme le premier tiers, la finale n’est qu’une extension des saveurs principales, c’est-à-dire encore plus de saveurs florales. La saveur est pleine, le corps est moyen-plus et la force est moyenne-plus. Je ne suis pas obligé de réparer les problèmes de construction, mais les cendres restent moches et squameuses.

 

 

Il y a enfin un peu de changement alors qu’une sensation de grillé émerge dans le dernier tiers. Il dure un pouce, mais finalement, il semble aussi perdre une noix avec quelques arômes floraux restants en dessous. Parfois, l’OpusX Stefano Ricci montre d’autres saveurs – graines de tournesol, cuir, chocolat noir – mais aucune d’entre elles ne reste assez longtemps pour avoir beaucoup d’impact sur la dominance des deux saveurs principales. Heureusement, les rétrohales fournissent un peu de changement de rythme, il y a une saveur de moutarde jaune distincte sur certaines graines de grillage et de tournesol. La saveur est pleine, le corps est moyen-plus et la force est moyenne-plus, même si elle se renforce.

 

 

Notes finales

  • Bien que le cigare soit répertorié à 7 x 52, je l’ai mesuré à 6 15/16 x 51. Nous ne mesurons pas régulièrement les cigares avant de les examiner, je suppose que si nous le faisions, nous trouverions que ce serait un niveau inférieur à la moyenne de variance.
  • C’était un cigare plutôt doux, plusieurs étapes retirées d’un Opus X typique. En fait, je pense que c’est probablement une bonne chose étant donné qui est susceptible de finir par fumer ces derniers, c’est-à-dire pas le client Opus X régulier.

 

 

  • Une chose que je ne me souviens pas avoir vue sur une tonne d’Opus X est ce tourbillon sombre distinct de tabac dans la charge. Peut-être que je dois faire un peu plus attention au fond des cigares, mais cela m’a pris au dépourvu.
  • J’adorerais m’asseoir avec Carlos Fuente Jr. devant une table ou des tables pleines de tabac et découvrir ce qui fait un Opus X, ce qui fait un Opus X 20e anniversaire, ce qui fait ce cigare, ce qui fait le nouvel Opus X 2020 , etc. Il y a toujours eu une tonne de variations du mélange Opus X normal, mais jamais beaucoup d’explications sur ce qui les rend différentes.
  • Alors que la plupart vous diraient de vieillir Opus X, je les ai réellement appréciés frais au cours des dernières années. Cela n’a rien à voir avec ces Opus X: peu de saveur de cèdre, pas de poivre et une force moyenne.
  • Ces cigares, caves à cigares, ont été principalement vendus en Europe, mais Holt’s en a amené deux pour son événement annuel Fuente Mania l’année dernière.
  • L’emballage des caves à cigares et du cigare est assez remarquable. Compte tenu de la fluidité de son flux avec le cigare, vous auriez du mal à croire que Fuente n’a pas utilisé l’aigle sur Opus X au cours des deux dernières décennies.

 

 

  • Stefano Ricci possède des accessoires de cigares absolument magnifiques, dont certains existaient avant le partenariat avec Fuente. Mon préféré est ce cendrier avec l’incrustation de nacre. En le voyant en personne, la capacité de la nacre à être transparente dans l’octogone est étonnante. C’est aussi 2’750 CHF (2’800 $), ce qui signifie que je ne pense pas que ma mère l’achètera pour moi l’année prochaine.
  • Bien que je ne sois pas un expert des costumes à 30’000 $, je me sens assez bien informé sur les accessoires pour cigares. Les articles Stefano Ricci ne sont pas d’une bonne valeur, mais vous en avez pour votre argent. Ils sont uniques, apparemment bien faits – je n’ai testé aucun d’entre eux – et le travail de détail est meilleur que n’importe quoi d’autre sur le marché. Je ne peux pas vous dire à quel point cette nacre était incroyable sur ce cendrier particulier, j’ai dû le regarder pendant cinq minutes en essayant de trouver une couture en forme d’octogone.
  • Il existe d’autres accessoires Stefano Ricci, y compris un étui à cigares qui se vend à moins de 1500 $. On me dit qu’il est peu probable que quelqu’un achetant cet article se voie offrir un Opus X Stefano Ricci à l’achat.
  • Je ne dirai pas que j’ai eu de longues conversations avec qui que ce soit chez Stefano Ricci, mais j’ai parlé avec quelques personnes de l’entreprise lors de voyages à Dortmund et je les ai tous trouvés relativement terre-à-terre, un contraste saisissant à ce à quoi on peut s’attendre compte tenu de ce que fait l’entreprise et des clients qu’elle a.
  • La première moitié de cet avis pourrait sembler que j’essaie de me moquer des prix. C’est ridicule et je pense que c’est tout ce que l’on peut faire dans cette situation. Facturer à quelqu’un 400 $ pour une boîte pour son humidificateur de voyage de 11’500 $ n’est pas normal, bien que ce soit aussi le résultat de la demande des clients, bien que, un type de client très spécifique.
  • Arturo Fuente International, qui est un partenariat entre les familles Fuente et Meerapfel, est le distributeur exclusif des accessoires pour cigares Stefano Ricci dans le monde entier.
  • Les Meerapfels sont également les producteurs / courtiers de tabac camerounais les plus prolifiques au monde.
  • Arturo Fuente fait de la publicité sur la  demi-roue .
  • Les cigares de cette revue ont été remis à la  demi-roue par une personne impliquée dans le projet, mais pas un employé d’Arturo Fuente / Arturo Fuente International.
  • Le temps de fumage final était de deux heures et 50 minutes.

90 NOTE GLOBALE
L’Opus X Stefano Ricci est un cigare que je serais très heureux de fumer régulièrement, mais ce n’était pas très semblable à l’Opus X. Je ne sais pas si c’est aussi anti-Opus que l’Opus X Football Brooks examiné en 2012, mais à bien des égards, j’avais l’impression de fumer un 858 Sun Grown légèrement plus doux. Les saveurs florales qui étaient omniprésentes avant l’allumage du cigare ont continué jusqu’à ma dernière bouffée. Je suis un grand fan des cigares aux saveurs florales et de noix et ils étaient bons dans ce cigare, mais j’aurais vraiment aimé plus de contraste dans les deux premiers tiers.

Article original par : Charlie Minato

Devises
CHF Swiss franc
EUR Euro